D'où venons-nous?

Ce matin, en me réveillant, j'ai su qu'il me fallait répondre à cette question. Étrange! La veille, je me disais que l'endroit où l'on va est plus important que celui d'où l'on vient. Histoire de me perdre dans mes propres dédales d'exilée à vie. Cette question (d'où venons-nous) est fondamentale lorsque notre vie a longtemps été faite de départs et d'adieux.
Je viens de trouver la signification de ce blog. Même s'il est surtout destiné à une personne en particulier (à qui j'envoie un baiser à l'instant-même), il s'adresse d'abord à moi et à tous ceux qui, comme moi, n'ont pour patrie que l'exil.
je me propose donc, dans ce blog, de réfléchir sur l'exil en partant de ma propre expérience, sans chercher à faire oeuvre scientifique ou sociologique, mais plutôt afin de donner à ce sentiment d'étrangeté qui m'habite et m'habitera jusqu'à la fin des temps un lieu où se dire, un lieu où s'exorciser.

dimanche 15 juillet 2007

Moi aussi!

Voilà, je m'y mets à mon tour! Non pas que ce que j'ai à vous dire soit essentiel, il se peut même que je n'aie rien à vous dire et ce blog risque de se révéler être celui du silence, de la page blanche librement consentie.
Ce n'est pas très grave.
Dans ce fatras de mots, de pensées, d'avis profonds et moins profonds, dans la course sans fin que nous menons tous à l'originalité, dans notre quête éprouvante d'existence, nous sécrétons tant de bave sur le Net que nous nous y engluons tous. Mais cet engluement (ça existe ce mot?) me plaît.
Internet est la nouvelle caverne d'Ali Baba. J'y trouve quelques trésors fabuleux et puis de nombreux voleurs patibulaires. Quel univers fascinant!
Créer un blog équivaut pour moi à la tentative d'Ali Baba qui, devant la caverne pleine de promesses, cherche à se souvenir des paroles magiques pour que s'ouvre la lourde porte de pierre.
Je me souhaite la bienvenue! Et vous salue par la même occasion, mais je reste lucide: l'égotrip prévaut dans le phénomène blog...

2 commentaires:

lutti_and-cie a dit…

Jolies les photos!
Dommage qu'elles soient aussi petites.
Bah, t'en fais pas pour l'égotrip, il y a aussi des blogs qui sont juste là pour échanger et partager!
Bises

Patricia a dit…

Tra la lère, j'ai mon premier commentaire!